Après plusieurs mois d’activité, Our Zone nous présente un premier bilan.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Our Zone, toute jeune association de formation de gardiens, nous vous invitons à lire notre article publié il y a quelques mois. Après plusieurs mois d’activité, de nombreux gardiens de tous âges et tous niveaux ont pu profiter pour la première fois d’un stages spécifique à leur rôle.
Premier bilan avec Xavier Baudon, créateur de Our Zone.
Depuis les débuts, combien de gardien(ne)s ont assisté aux stages ?
Depuis le début de la saison Our Zone aura formé 60 gardiens (de fin Août à Décembre).
En moyenne nous recevons 16 gardiens dont 10% de filles par session. Nous avons donc décidé de mettre à l’honneur les gardiennes en faisant une session 100% filles, en compagnie de Caroline Lambert (actuelle gardienne de l équipe de France Senior).
Nous attendons 14 gardiennes le samedi 23 Décembre à Dammarie les Lys 🙂
Depuis le début de Our Zone nous avons accueilli plus de 100 enfants (jeunes gardiens de but) et 7 gardiens professionnels dont Ronan Quemener.
Avez-vous beaucoup de demandes, notamment de province ?
Nous avons pas mal de demandes chaque semaine, qui émanent plus spécifiquement des gardiens eux-même et des parents de gardiens. Les clubs mettent encore du temps à nous ouvrir leurs portes, ce qui est bien dommage…
Est-ce que la prise de conscience s’opère dans les clubs ?
Ça a encore du mal, les clubs ne jouent pas vraiment le jeu, mais les gardiens n’hésitent pas à venir nous rejoindre directement. C’est une bonne chose car on ne veut pas que les gardiens soient victime de la négligence de leur club.
Des améliorations au niveau des moyens humains, matériel et financier ? Qui peut vous aider et comment ?
Notre association commence à bénéficier de moyens humains conséquents, nous avons intégré beaucoup de bénévoles ainsi que des personnes qualifiées et diplômées directement dans notre « Team Our Zone » (…)
Lire la suite sur hockeyhebdo.com